Carrière passionnée...

Si Céline concentre sa carrière sur les voiliers, passant avec succès son brevet de skipper professionnel, Eric enrichit la sienne avec la navigation au commerce. Il est ainsi élève-officier sur un remorqueur, lieutenant sur un soufrier, puis second capitaine sur des cargos de la Compagnie Maritime Nantaise. C’est précisément cet armement qui gère l’équipage du trois-mâts Belem, et Eric y embarque en tant que lieutenant puis second capitaine. En plus d’apprendre la manoeuvre du gréement carré, il se forme auprès d’un capitaine exceptionnel : le Commandant Michel Pery.

Passion partagée...

De 1996 à 1998, Eric et Céline partagent une expérience très forte, en tant qu’équipage de l’Emigrant. Cet ancien langoustier de Camaret, cinquantenaire, embarque exclusivement des enfants du territoire de Belfort, en échec scolaire.

Ces enfants, dont la plupart n’ont jamais vu la mer depuis leurs cités, vivent un moment déterminant à bord du vieux ketch aurique, entre La Rochelle et Saint-Malo. La plus grande récompense des 4 adultes qui les accompagnent est de leur montrer qu’il existe des chemins dans l’existence que l’on peut choisir soi-même...

L’Emigrant

Suite...