Architecte : Michel Bigoin

Chantier : CNSO

Numéro de série : 32

Matériau : Sandwich Polyester / Balsa

Gréement : Ketch (7 voiles au total)

Moteur : Renault Couach RC140DS (1976)

Base Saviem, 6 cylindres en ligne, 140 Cv

Vitesse de croisière : 7,5 nds @ 1.600 tr/mn

Autonomie : 850 milles @ 6 nds

Electricité

  1. -Parc batteries service au gel Victron Energy 24V - 400 Ah

  2. -Parc batteries démarrage 24V - 135 Ah

  3. -Batterie démarrage du générateur 12V - 60 Ah

  4. -Groupe électrogène Onan MDKBL 7Kw sous cocon insonorisé

  5. -Chargeurs de Batteries : Mastervolt Chargemaster 24V/100A & Dolphin 24V/50A

  6. -Eolienne Eclectic Energy D400


Electronique

  1. -2 x GPS Garmin

  2. -Navigation : Maxsea V.12.6 + cartographie mondiale CM93/3

  3. -Radar Simrad RA41

  4. -Pilote automatique Simrad AP25

  5. -Centrale instruments Simrad (girouette-anémomètre-sondeur)

  6. -Emetteur-récepteur AIS CTRX Class B

  7. -Récepteur Navtex

  8. -VHF ASN Icom M-505 + VHF portable Icom

  9. -EPIRB 406 MHz Mc Murdo Smart Find

  10. -Téléphone Iridium fixe - Utilisé principalement pour la réception des fichiers météo


Mouillage

  1. -Ancre principale CQR 34 Kg + 125m de chaîne de 12mm

  2. -Ancre secondaire Fortress FX85 + 70m de câblot de 26mm

  3. -Ancre de secours CQR 27 Kg

  4. -Guindeau Lofrans Falkon 24V/1.700W


Eau douce

- Capacité des tanks eau douce : 1.000 L

  1. -Dessalinisateur Marinco 240 L/h

  2. -Système de filtration Seagull IV (nous consommons l’eau produite ou embarquée)


Confort à bord

  1. -Groupe d’eau sous pression CEM avec ballon 20 L

  2. -Chauffe-eau Raritan 75 L - Résistance 220V et circuit de refroidissement moteur

  3. -Frigo principal Waeco 24V à refroidissement par circuit eau de mer

  4. -Frigo secondaire Waeco 220V avec plaque eutectique (accumulateur de froid)

  5. -Système LectraSan pour traitement des eaux noires (toilettes)

Maritéa                                        Côté technique...Bienvenue.htmlshapeimage_2_link_0