Architecte : Michel Bigoin
Chantier : CNSO
Numéro de série : 32
Matériau : Sandwich Polyester / Balsa
Gréement : Ketch (7 voiles au total)
Architecte : Michel Bigoin
Chantier : CNSO
Numéro de série : 32
Matériau : Sandwich Polyester / Balsa
Gréement : Ketch (7 voiles au total)
Moteur : Renault Couach RC140DS (1976)
Base Saviem, 6 cylindres en ligne, 140 Cv
Vitesse de croisière : 7,5 nds @ 1.600 tr/mn
Autonomie : 850 milles @ 6 nds
Electricité
-Parc batteries service au gel Victron Energy 24V - 400 Ah
-Parc batteries démarrage 24V - 135 Ah
-Batterie démarrage du générateur 12V - 60 Ah
-Groupe électrogène Onan MDKBL 7Kw sous cocon insonorisé
-Chargeurs de Batteries : Mastervolt Chargemaster 24V/100A & Dolphin 24V/50A
-Eolienne Eclectic Energy D400
Electronique
-2 x GPS Garmin
-Navigation : Maxsea V.12.6 + cartographie mondiale CM93/3
-Radar Simrad RA41
-Pilote automatique Simrad AP25
-Centrale instruments Simrad (girouette-anémomètre-sondeur)
-Emetteur-récepteur AIS CTRX Class B
-Récepteur Navtex
-VHF ASN Icom M-505 + VHF portable Icom
-EPIRB 406 MHz Mc Murdo Smart Find
-Téléphone Iridium fixe - Utilisé principalement pour la réception des fichiers météo
Mouillage
-Ancre principale CQR 34 Kg + 125m de chaîne de 12mm
-Ancre secondaire Fortress FX85 + 70m de câblot de 26mm
-Ancre de secours CQR 27 Kg
-Guindeau Lofrans Falkon 24V/1.700W
Eau douce
- Capacité des tanks eau douce : 1.000 L
-Dessalinisateur Marinco 240 L/h
-Système de filtration Seagull IV (nous consommons l’eau produite ou embarquée)
Confort à bord
-Groupe d’eau sous pression CEM avec ballon 20 L
-Chauffe-eau Raritan 75 L - Résistance 220V et circuit de refroidissement moteur
-Frigo principal Waeco 24V à refroidissement par circuit eau de mer
-Frigo secondaire Waeco 220V avec plaque eutectique (accumulateur de froid)
-Système LectraSan pour traitement des eaux noires (toilettes)