Maritéa                                   L’équipageBienvenue.htmlshapeimage_1_link_0
 
 

Eric & Céline ont navigué ensemble, sur la mer et dans l’existence, pendant plus de 23 ans. Depuis leur rencontre sur les bancs du lycée, ils ont parcouru de nombreux milles, ensemble et séparément, sur presque toutes les mers du monde...



Eric est Capitaine de la Marine Marchande. Sa passion pour la mer et les bateaux lui a offert une carrière exaltante. Il s’est vu confier le commandement de voiliers exceptionnels, comme le trois-mâts barque Belem, le catamaran Douce France, ou encore le sloop de 54m Tiara et le ketch de 56m Panthalassa. Il a également navigué au commerce, transportant notamment la fusée Ariane entre l’Europe et la Guyane, à bord des rouliers MN Toucan et MN Colibri.

 

Un équipage passionné...

Céline a navigué sur de nombreux voiliers, modernes et traditionnels, avant de tenir la barre de son propre cotre aurique, La Mauve, avec lequel elle a fait du charter sur la Rance et aux abords de Saint-Malo pendant 6 ans.


Avec Maritéa, Céline a réalisé l’un de ses rêves : voir ses enfants grandir sur le pont d’un voilier. Tout au long du parcours, elle s’est occupé de leur scolarité, en s’appuyant sur leurs propres centres d’intérêt et se nourrissant du voyage...



Depuis octobre 2015, après 23 ans de traversée commune, nous avons choisi de prendre chacun notre propre cap. La famille reste cependant unie par un lien d’amour indestructible et une immense affection.